Améliorer sa digestion

C’est sûrement cet usage du bicarbonate de soude qui est le plus populaire chez les personnes qui l’utilisent.

Après un repas copieux et bien arrosé, qui entraîne parfois une surproduction d’acides digestifs, il était autrefois quasi systématique de prendre une cuillère de bicarbonate. Mais attention, s’il est vrai que le bicarbonate de soude peut soulager passagèrement les brûles d’estomac, permettre une récupération plus rapide, faciliter la digestion, il ne faut pas en abuser.

Il est soupçonné d’être responsable à long terme de l’effet « rebond » qui encouragerait le système digestif à produire encore d’avantages d’acides après neutralisation du milieu par l’effet tampon du bicarbonate.

Les témoignages innombrables d’utilisateurs satisfaits par le bicarbonate mentionnent rarement ce type de désagrément sur leur santé, mais il faut en tenir compte.

Recette pour améliorer sa digestion

Pour améliorer votre digestion, la recette est simple :

Dissoudre 1/2 cuillère à café de bicarbonate dans un grand verre d’eau et l’avaler à son rythme.

Ne pas renouveler plusieurs par jour.

Mise en garde : ne pas utiliser en cas d’opération récente ou de faiblesse de l’appareil digestion ou d’ulcère. Il ne faut pas absorber des quantités trop importantes de bicarbonate de soude après avoir mangé vraiment exagérément, car le CO2 dégagé par la réaction avec l’acide digestif peut entraîner une mise sous pression excessive de l’estomac.

En cas de maux de ventre répétés ou de difficultés digestives récurrentes, consultez votre médecin.

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *