Nettoyer les poêles et casseroles

Pour avoir des casseroles, des poêles, des couverts ou des plats brillants et propres dans la cuisine, une recette simple existe avec le bicarbonate de soude.

Si vous avez un lave vaisselle, frottez-les avec une pâte de bicarbonate de soude à l’aide d’une éponge. Mettez-les ensuite dans la machine et activez le lavage habituel. Elles ressortiront plus brillantes qu’avant.

Nettoyer les casseroles brûlées : méthode 1

Il existe deux utilisations du bicarbonate de soude pour nettoyer vos casseroles brûlées :

Laissez-les tremper dans de l’eau chaude avec un verre de bicarbonate. Le lendemain, retirez cette eau et mettez une seconde couche de bicarbonate de soude sur les parties brûlées.

Mouillez un peu avec de l’eau bien chaude ou du vinaigre blanc. Laissez agir 30 minutes. Frottez avec une pâte de bicarbonate à l’aide d’une éponge.

Nettoyer les casseroles brûlées : méthode 2

Remplissez votre casserole d’eau chaude et diluez 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mettez sur le feu et portez à ébullition. Laissez bouillir une dizaine de minutes.

Lorsque le mélange est froid, retirez l’eau et frottez avec une éponge sur laquelle vous déposerez un peu de pâte à bicarbonate de soude. Frottez énergiquement, rincez abondamment et lavez-les selon vos habitudes.

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *